Giant Interactive Group, le développeur et exploitant chinois de jeux en ligne et Ntreev Soft Company Ltd, un développeur et exploitant de jeux de la Corée du Sud, ont signé un accord à Shanghai pour le lancement d’un nouveau produit en Chine.
Selon l’accord, les deux parties coopéreront dans le développement et l’exploitation des produits de jeux mobiles. On s’attend à ce que leur premier produit- Project Panda- soit lancé en Chine en Août 2013 et il sera présenté aux marchés étrangers. Ce nouveau produit sera d’abord disponible sur les plates-formes Android et iOS et une version Web sera lancée plus tard.

Dans le même temps, les deux parties auront la possibilité de faire des communications et l’exploration en profondeur dans le secteur du jeu mobile. Ils discuteront du développement de jeux mobiles et des expériences de fonctionnement, vont avoir un certain partage de l’information et vont se fournir une coopération prioritaire l’un l’autre.

Fondée en 2004, Ntreev est un développeur et un opérateur de jeux bien connu en Corée du Sud. Avec les succès de plusieurs jeux de base-ball, l’entreprise est devenue un des principaux fournisseurs de jeux de sport dans le pays. A partir de 2012, cette société a augmenté les investissements dans le développement de jeux mobiles et a réalisé de nombreux jeux mobiles de bonne qualité, à la fois par auto-développement et en coopération avec des partenaires extérieurs.
Peng Cheng, vice-président de Giant, a déclaré que la coopération avec Ntreev a une signification importante pour la stratégie du jeu sur mobile de Giant. La société va développer activement la coopération pour le développement de jeux mobiles, tout en assurant la qualité de ses produits.

Au cours des deux dernières années, l’industrie chinoise du jeu sur mobile est entrée dans une période de croissance explosive. Un rapport publié par China Internet Network Information Center a montré qu’en 2012, la Chine comptait 139 millions d’utilisateurs de jeux mobiles, ce qui représente 33,2 % du total des internautes mobiles. Cela représente une augmentation de 3 % par rapport à 2011.