Cette mesure pourrait élargir sa présence sur le marché des ordinateurs de jeu et augmenter ses ventes par voie de conséquence.

« Bien que les joueurs représentaient seulement 15% des utilisateurs chinois de PC, ils sont de plus en plus sensibles aux dernières technologies et sont souvent leaders d’opinion dans leurs familles et parmi leurs amis », a déclaré Liu Jie, vice-président de Lenovo.

« Nous espérons établir une bonne image de marque au sein de ces groupes de consommateurs et consolider les ventes de nos autres produits avec leur soutien. »

Selon M. Jie, les ordinateurs de jeu de Lenovo, qui sont en général vendus entre 4.000 (585.2 dollars US) et 7.000 yuans, représentent 17 à 20% des ventes totales de la compagnie.

Il a affirmé que les ordinateurs de jeu peuvent être des ordinateurs de bureau, des portables et des ordinateurs tout-en-un qui seront disponibles dans les mois à venir.

Les exportations mondiales de PC ont baissé de 7% durant les trois premiers mois de 2009, selon des chiffres de la firme de recherche IDC. Les plus grands fabricants d’ordinateurs au monde se pressent pour sortir de nouveaux produits pour améliorer la demande de consommation de produits technologiques. Dell, par exemple, a lancé au début de ce mois un ordinateur portable de jeu haut de gamme, Alianware M17, facturé à 1.399 dollars, dans un effort pour séduire les joueurs sérieux.

M. Jei a déclaré que les ordinateurs de jeu de Lenovo allaient viser les consommateurs traditionnels. La compagnie a également dépensé près de 10 millions de yuans cette année pour soutenir la reprise d’International Electronic Sports Tournament (IEST), une compétition de jeu annuelle que Lenovo a initiée en 2006 mais qu’il a suspendue l’année dernière à cause des Jeux Olympiques.

Source : Konaxis