Les sociétés chinoises de jeux telles que Tencent et Giant, accélèrent l’expansion et les investissements dans les jeux sur le cloud.
Contrairement aux jeux téléchargeables basés sur des applications, les jeux cloud sont basés sur des serveurs et peuvent être joués via des connexions de données à haut débit.
Au cours des cinq prochaines années, plus de 600 millions de joueurs souscriront à des jeux dans le cloud, selon des experts de cette industrie.
« Giant Network Group Co », basée à Shanghai, investit sur le marché depuis 2014, a annoncé dernièrement que les actions de la société étaient cotés à Shanghai.
Giant détient une participation de 18% dans Haimawan, la société mère de Haima Cloud, une plate-forme de jeux sur le cloud avec 25 millions d’utilisateurs dans le monde.
Fondée en 2013, Haima Cloud propose des services et des plateformes de jeux dans le cloud pour les entreprises et les partenaires, dont Tencent et China Mobile.
L’industrie des jeux dans le cloud devrait croître rapidement avec des réseaux 5G offrant des vitesses de téléchargement élevées et une faible latence, selon les analystes.
D’ici la fin de l’année, les réseaux 5G couvriront toutes les villes du pays, ce qui stimulera les services en ligne, y compris les jeux dans le cloud, selon China Mobile.
Les sociétés de jeux cotées, notamment Century Huatong, Giant, Tencent et Youzu, ont toutes révélé des stratégies ou des investissements dans les jeux sur cloud.
Giant et Haima Cloud ont lancé des explorations coopératives dans le développement de produits, l’accumulation de technologies et dans la distribution à l’échelle mondiale. Cela donnera à Giant des avantages uniques à l’ère des jeux dans le cloud, a déclaré la société dans un récent communiqué.