Jun Zhu, président directeur général de The9 a dit: «Bien que nos pertes de revenus ne peuvent pas être récupérés dans un court laps de temps, nous sommes heureux de voir que les capacités de notre recherche et développement continuent de se renforcer à la suite de nos investissements. Nos propriétaires de jeux ont montré des progrès substantiels et un fort potentiel bien reçu par les acteurs du jeu en Chine. “

Les revenus nets pour le troisième trimestre de 2009 ont diminué de 91% trimestre après trimestre et ont diminué de 94% en glissement annuel, à raison de 25.5 millions de CNY, principalement à cause d’une diminution des recettes de World of Warcraft, dont l’accord de licence de l’entreprise a expiré le 7 Juin 2009. Rival NetEase.com exploite maintenant WoW en Chine.

Au troisième trimestre de 2009, les revenus nets attribuables aux activités des autres jeux à part WoW ont augmenté de 55% trimestre après trimestre. L’augmentation séquentielle a été principalement attribuable à une augmentation des recettes provenant de Soul of the Ultimate Nation après le lancement d’un nouveau contenu, la mise à niveau d’un système de sécurité à toute épreuve, et la contribution de revenus pour un trimestre complet de EA Sports FIFA Online 2, Atlantica et la première société de jeu, Jiu Zhou Zhan Ji.

Les utilisateurs actifs ont augmenté de 6% à raison de 3.4 millions trimestre après trimestre au troisième trimestre, qui était principalement due à Zhan Jiu Zhou Ji. Les comptes actifs payant ont augmenté de 48% à raison de 108.000 trimestre après trimestre au troisième trimestre, due principalement à une amélioration des performances de SUN. Le revenu moyen trimestriel par utilisateur a été de 240 CNY, comparé à 221CNY au cours du trimestre précédent.

La perte brute pour le troisième trimestre de 2009 a été 8.1 millions de CNY, comparé à un bénéfice brut de 64.3 millions de CNY au deuxième trimestre de 2009 et un bénéfice brut de 163.0 millions de CNY au troisième trimestre de 2008.

Libre traduction de : Chinatechnews