Un nombre croissant de multinationales s’intègrent dans le secteur chinois de l’eSport, se disputant une part du marché en plein essor qui domine le monde avec plus de 20 milliards de dollars de recettes et des centaines de millions d’acteurs passionnés.

Le géant mondial de la vente de meubles IKEA est entré dans le monde du jeu en lançant à Shanghai sa collection d’ameublement conçue pour les joueurs d’eSports, comprenant des tables, des chaises, des boîtes de rangement et d’autres accessoires.

Les produits personnalisés seront disponibles pour l’achat en ligne et hors ligne sur le continent chinois avant d’être lancés sur d’autres marchés.

Le lancement mondial de la collection à Shanghai prouve la confiance d’IKEA dans le marché chinois, a déclaré la société.

Anna Pawlak-Kuliga, PDG et présidente de IKEA Chine, a déclaré que la société espère créer une expérience de jeu plus confortable et plus saine pour les joueurs en Chine et dans le monde entier grâce à la nouvelle collection.

Le marché chinois des sports en ligne a attiré l’attention du monde entier grâce à sa croissance exponentielle sur ces dernières années.

Ses revenus ont bondi de 44,16 %, passant de 94,73 milliards de yuans (14,63 milliards de dollars US) en 2019 à 136,56 milliards de yuans en 2020, tandis que le nombre de joueurs d’eSports à travers le pays a augmenté de 9,65 % par an pour atteindre 488 millions l’année dernière, selon un rapport publié conjointement par le comité de travail sur l’édition de jeux de l’Association chinoise de l’édition audio-vidéo et numérique et l’Institut de recherche sur le développement de l’industrie du jeu en Chine.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, l’industrie a attiré de nombreux nouveaux fans qui ont consacré plus de temps et d’argent aux jeux eSports pendant leurs heures creuses de confinement et d’isolement.