Le chiffre d’affaire du marché des sports électroniques en Chine devrait augmenter de 21,5% par an, grâce à un nombre de joueurs toujours plus grand, à la hausse des ventes de gadgets mobiles et à des tournois professionnels offrant de gros gains, a déclaré le « China Insights Consultancy ».
Le chiffre d’affaire du marché est estimé à 78,6 milliards de Yuans (12,5 milliards de dollars) en 2018, contre 64,7 milliards de yuans l’année dernière, avec des campagnes de publicité et de parrainage, des jeux vidéo, des gadgets professionnels et des services de commerce électronique.
Toutefois, le marché du sport électronique mobile devrait augmenter de 93,4% par an en moyenne entre 2015 et 2019, l’un des secteurs en plein essor du sport électronique.
En réalité, le smartphone est maintenant devenu une partie essentielle de l’écosystème du jeu et de l’e-sport, a déclaré Peter Wu, fondateur et PDG de Black Shark, une marque de smartphone qui compte parmi ses clients des investisseurs tels que Xiaomi.
DOTA 2, l’un des jeux MOBA (jeu de combat multicouche en ligne), a offert un « prize pool » total de 37,1 millions de dollars US en 2017, ce qui était un record et 20 fois plus qu’en 2012, selon CIC et Perfect World.