L’éditeur chinois de jeux en ligne Giant vient de signer un accord avec China Telecom Shanghai pour créer un centre d’analyse dans le Big Data.

Les deux parties coopèrent déjà sur les applications et la technolologie concernés par les jeux basés sur le Big Data. Et les technologies seront utilisées en premier sur le nouveau jeu en ligne de Giant, Jianghu, qui sera lancé en mai 2014.

Le centre de Big Data partagera les informations d’utilisateurs des 2 parties ce qui permettra de mieux connaitre le comportement et les habitudes des joueurs afin de créer de la valeur ajoutée au traitement des données.

Un responsable de Giant a déclaré que le Big Data est la principale tendance des entreprises sur le web et Giant coopère déjà avec China Telecom Shanghai depuis plusieurs années. Avec ses 10 ans d’expérience, Giant possède des millions d’utilisateurs et le Big Data lui permet de mieux connaitre ses utilisateurs afin de proposer des produits qui correspondent à leurs besoins. L’utilisation du Big Data dans les jeux vidéos permettra une évolution majeure dans les jeux en ligne actuels.

En tant que principal opérateur en Chine, China Telecom Shanghai s’est lancé dans le Big Data depuis quelques années. D’une part, l’entreprise applique le Big Data dans son système d’information interne afin d’améliorer l’efficacité et l’expérience d’utilisateur. D’autre part, ils proposent leurs informations à des entreprises externes afin d’explorer de nouveaux marchés. En 2014, China Telecom Shanghai a crée un centre d’expansion pour les produits sur le Cloud et un centre de traitement sur le Cloud. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés.