Tencent a affiché une croissance de 56% de son chiffre d’affaires annuel tandis que son bénéfice a bondi de 44% grâce à de solides services de jeux et de paiement l’année dernière.

TencentLe géant du jeu social et en ligne a déclaré que le bénéfice de 2017 selon les règles « non-GAAP » a bondi de 44% à 66,4 milliards de yuans (soit 10,2 milliards de dollars) et les recettes annuelles à 237,8 milliards de yuans.

Le chiffre d’affaire des jeux mobiles au quatrième trimestre a augmenté de 59% à 16,99 milliards de yuans et les revenus des jeux PC ont augmenté de 11,2% sur la même période pour atteindre 12,8 milliards de yuans.

L’utilisation active mensuelle de son application très populaire sur les smartphones, WeChat, a grimpé de 11% par rapport à l’année dernière pour atteindre 988,6 millions.

Les volumes de transactions hors ligne via WeChat Pay ont plus que doublé par rapport à l’année précédente et les volumes de transactions sociales, ou de petits paiements entre contacts au sein de WeChat, ont également augmenté. La société rattrape rapidement le service de paiement du groupe Alibaba : Alipay.

Les jeux, les services liés aux paiements, les abonnements et les ventes de contenu numérique et la publicité sociale et vidéo ont été les principaux contributeurs à la croissance globale des revenus.

“Nous augmentons nos investissements dans des domaines tels que la vidéo, le paiement, le cloud, les technologies de l’IA et la distribution intelligente”, a déclaré Pony Ma, président du conseil d’administration et PDG de la société.